Un look athlétique, une silhouette chic

Pour les gentlemen sportifs

Baume & Mercier Clifton Club

“La sportivité au poignet”

Fair-play, camaraderie, respect, esprit d’équipe, complicité, sens du partage, dépassement de soi… le sport est un sublime condensé de la noblesse des nouveaux sentiments masculins. Fini le temps où le sport était uniquement synonyme de sueur et de compétition! Les hommes d’aujourd’hui aiment autant le sport pour ses vertus sur la santé, pour son caractère social, pour sa dimension universelle que pour les valeurs positives et le sens de l’élégance qu’il véhicule. Se retrouver en bande après un tournoi de tennis, partager ses efforts lors d’une course d’endurance, élaborer une stratégie pour rejoindre ses amis au club-house à la sortie du bureau, rire, pleurer, se dépasser, courir, aller droit au but, doubler un ami dans une chicane ou tenter un saut à skis. Gagner ou perdre? Peu importe finalement si le plaisir est là, si les émotions sont partagées, si chacun va au bout de ses rêves et de ses envies.

L’essentiel n’est plus seulement de participer mais de jouer. Pour la beauté du geste. En toute sportivité. Au-delà de la compétition, les hommes d’aujourd’hui perpétuent cette belle et puissante vision du sport développée au début du 20ème siècle par ceux qu’on appelait alors les sportsmen, ces authentiques gentlemen qui inventèrent le fair-play, l’élégance du jeu et firent perdurer une célèbre devise classique : «Anima sana in corpore sano», un esprit sain, dans un corps sain. Au 21ème siècle, la locution latine est toujours aussi signifiante. En phase avec son temps, Baume & Mercier l’a bien compris. La maison horlogère genevoise présente cette année une nouvelle montre de sport polyvalente au look soigné et à la silhouette taillée pour les «gentleportsmen» d’aujourd’hui, ces hommes actifs, esthètes accomplis pour qui le sport n’est pas une simple activité mais un vrai mode de vie.

SIHH
Clifton Club

La Clifton Club, une montre pour les gentlemen-sportifs

 

 

 

 

 

Horloger de tous les moments de la vie, Baume & Mercier crée des montres qui marquent le temps. Pilier du patrimoine de la Maison, la collection Clifton s’agrandit cette année d’une nouvelle offre produit – la montre Clifton Club – qui répond aux besoins des hommes urbains, actifs et élégants ; ces esthètes accomplis qui sont les gentlemen-sportifs d’aujourd’hui. Une montre aussi belle et polyvalente que ces hommes-là qui, de la salle de sport à un rendez-vous important, croquent la vie sans compter leur temps. Taillée pour l’aventure et résolument contemporaine, raffinée et athlétique, la montre Clifton Club revisite avec élégance les valeurs du sport en respectant les codes traditionnels de l’horlogerie. Un garde-temps contemporain, précis, performant, robuste ; en un mot exigeant.

Attractive et moderne, la Clifton Club a été conçue pour accompagner les hommes en phase avec leur époque dans toutes les occasions, tant professionnelles que sportives. Motorisée par un mouvement mécanique suisse à remontage automatique avec dateur et à la fiablitité éprouvée (testée aux chocs à 550G, réglages élaborés sur 3 positions), la Clifton Club de Baume & Mercier est faite pour ceux, nombreux, qui recherchent une montre sport-chic polyvalente.

Un look athlétique, une silhouette chic

 

 

 

 

Eminemment athlétique, la Clifton Club affiche un design soigné alliant élégance sportive, fonctionnalité et confort de porté. Taillé dans un acier inoxydable de très haute qualité (316L), son boîtier à ouverture ronde d’un diamètre équilibré de 42 mm conviendra à tous les poignets. D’une épaisseur de 10,3 mm, ces mensurations modernes et contemporaines permettent de se glisser en toute discrétion sous la manche d’une chemise ou de faire du sport en toute liberté.

Dans la lignée des formes traditionnelles de la collection Clifton dont les codes esthétiques sont inspirés de la grande histoire horlogère, le biseau de corne à corne qui court tout le long de la boite vient prolonger les courbes élaborées de la montre, véritable signature de Clifton. Dans la même dynamique, le protège-couronne intégré s’adapte parfaitement à la silhouette de ce garde-temps au look sportif et raffiné. Les codes couleurs utilisés (noir, blanc, bleu) font de la Clifton Club une montre à la polyvalence totale. On la porte le week-end et la semaine, au bureau comme à vélo, en déplacement professionnel et lors du jogging matinal. Etanche à 100 mètres, conçue idéalement pour les sports nautiques et aquatiques, la Clifton Club est la montre qu’on ne quitte jamais.

 

 

 

 

 

Eminemment athlétique, la Clifton Club affiche un design soigné alliant élégance sportive, fonctionnalité et confort de porté. Taillé dans un acier inoxydable de très haute qualité (316L), son boîtier à ouverture ronde d’un diamètre équilibré de 42 mm conviendra à tous les poignets. D’une épaisseur de 10,3 mm, ces mensurations modernes et contemporaines permettent de se glisser en toute discrétion sous la manche d’une chemise ou de faire du sport en  toute liberté.

Dans la lignée des formes traditionnelles de la collection Clifton dont les codes esthétiques sont inspirés de la grande histoire horlogère, le biseau de corne à corne qui court tout le long de la boite vient prolonger les courbes élaborées de la montre, véritable signature de Clifton. Dans la même dynamique, le protège-couronne intégré s’adapte parfaitement à la silhouette de ce garde-temps au look sportif et raffiné. Les codes couleurs utilisés (noir, blanc, bleu) font de la Clifton Club une montre à la polyvalence totale. On la porte le week-end et la semaine, au bureau comme à vélo, en déplacement professionnel et lors du jogging matinal. Etanche à 100 mètres, conçue idéalement pour les sports nautiques et aquatiques, la Clifton Club est la montre qu’on ne quitte jamais.

Clifton Club
Clifton Club

Des finitions haut de gamme, des attributs sportifs

 

 

 

 

Dans toutes ses versions, la montre Clifton affiche un palmarès de championne. Toutes les finitions ont été réalisées à la main dans le plus grand respect des traditions horlogères genevoises : elle est polie sur le biseau, satinée verticale sur le dessus ainsi que sur la bande de sa carrure pour les versions tout acier. Ce jeu d’alternances de finitions poli-satinées souligne le biseau le long de la boite de manière très élégante. La version noire en acier-ADLC microbillée lui offre un look mat et viril totalement assumé.

Pour couronner l’ensemble, la lunette gravée en acier crantée est unidirectionnelle afin d’éviter qu’elle n’indique une fausse information en cas de mauvaise manipulation et légèrement débordante, pour une meilleure maniabilité. Une lunette rotative sur 120 crans pour permettre une ultime précision de 2 crans par secondes. Là-encore, Baume & Mercier n’a rien laissé au hasard : avec une double finition polie sur les bords et micro-billée au centre, la lunette de la Clifton marque sa différence. Ses chiffres sont remplis à la main d’une laque haute tenue orange, et noir pour les versions tout acier et cuir; une bague en acier-ADLC étant insérée pour la version noire ou acier-aluminium pour la version bleu.

Trois types de bracelets pour s’adapter à tous les styles de vies

 

 

 

La Clifton Club est proposée en cinq versions aussi sportives et élégantes les unes que les autres.

D’un côté, deux propositions: boîtier en acier inoxydable poli-satiné (cadrans noir ou blanc) et bracelet en veau «all roads» pour un look baroudeur. Le bracelet en veau «all roads» – embossé sur le dessus d’une trame type toile de voile exclusive à Baume & Mercier et d’une doublure en veau caoutchouté orange rembordée à l’envers présente des qualités de résistante stupéfiantes. Rien ne lui fait peur, ni les frottements sec et humides ni les rayons UV: c’est un bracelet tout-terrain qu’on peut porter 24h sur 24. Mieux, ses anses courbes ont été conçues pour offrir une intégration parfaite entre la boîte et le bracelet ainsi qu’un confort irréprochable au porté.

De l’autre, deux versions sur boitier en acier inoxydable poli-satiné (cadran noir ou bleu) avec bracelet en acier pour un usage plus urbain. Le bracelet en acier inoxydable intégré – qui reprend lui aussi les courbes de la boite et des cornes – est composé de trois rangs polis sur les tranches avec finition satinée verticale sur ses pans supérieurs. Ses maillons de réglages fins permettent une mise à la taille optimale.

Enfin une dernière version «full black»: cadran noir, boîtier en acier traitement ADLC noir microbillé (Amorphous diamond like carbon, revêtement de 2-3 µm d'épaisseur d’une extraordinaire dureté et hautement résistant aux rayures et aux chocs) et bracelet intégré en caoutchouc noir vulcanisé doté de zones ajourées pour offrir une aération naturelle du poignet.

Tous les bracelets sont équipés d’une boucle triple-déployante pourvue de deux poussoirs latéraux en acier inoxydable pour garantir une sécurité et une facilité d’ouverture. Un design maison, signé du logo «Phi» étampé sur le dessus. Seule la version en caoutchouc noir est proposée avec une boucle ardillon large en acier inoxydable satiné, décorée elle aussi du logo «Phi» de Baume & Mercier.

Clifton Club

Un cadran dynamique pour un usage polyvalent

Pour se protéger de toutes les agressions, la Clifton Club est équipée d’une glace saphir plate inrayable et dotée d’un traitement antireflet intérieur pour optimiser la lisibilité. Le cadran à la finition blanc mat ou satiné-soleil avec verni de protection en zappon pour lutter contre l’oxydation, capte parfaitement la lumière et offre une lecture optimale de l'heure pendant toute la journée. Le disque date est noir ou blanc permet de préserver l’harmonie du cadran. Le réhaut qui abrite la minuterie est rivé avec des loges pour les indexs et décoré sur sa tranche d’une fine bande intérieure en verni orange pour dynamiser ce visage. De forme galbée, les index en appliques rivés et le logo Phi placé à 12h comme symbole d’équilibre, sont chargés de Superluminova* SLN C1, émission verte pour offrir une lisibilité optimisée de jour comme de nuit. Ces derniers donnent ainsi une belle profondeur au cadran. Jouant la carte de l'harmonie les aiguilles des heures et des minutes dont la forme totalement nouvelle a été dessinée pour muscler le design de l’ensemble voient également dotées du même Superluminova.

Enfin l’aiguille centrale des secondes réhaussée d’un verni orange très athlétique est dotée d’une subtile touche luminescente de Superluminova* à son extrêmité, témoin indiquant à l’utilisateur que sa montre ne s'est pas arrêtée. La couronne vissée et élargie permet une correction rapide de la date et une mise à l’heure précise de l’heure grâce à son système de stop seconde. Avec son fond de boîte plein et vissé en acier personnalisable, l’envers de la montre Clifton Club synthétise sa philosophie. Il accueille un écusson en forme de blason. Comme un signe de reconnaissance. Comme une carte de membre d’un club particulier. Ce blason symbolise les valeurs nobles associées à une certaine idée du sport que défend depuis toujours Baume & Mercier : camaraderie, élégance, générosité, don de soi, courage, sens de l’effort, fair-play, beauté du geste et esprit d’équipe. * Superluminova : marque déposée n’appartenant pas à Baume & Mercier

Clifton Club

OTHER SECTIONS



MONTRES MASCULINES 

MONTRES FÉMININES 

TROUVER UNE MONTRE