ribbon for dispo septembre product RETOUR
Baume-et-Mercier-Clifton-10401_SOLDAT
Baume-et-Mercier-Clifton-10401_SOLDAT

Clifton - 10401

SFr. 3'150.00  TTC

Dotée d'un mouvement manufacture automatique, cette montre date de 40 mm est un modèle raffiné offrant toute la précision de la tradition horlogère suisse. Montée sur un bracelet alligator brun, elle possède un cadran blanc à aiguilles et index plaqués or, avec guichet de date à 3 heures. La boîte bicolore en acier inoxydable et or est dotée d'un fond saphir transparent qui permet d'admirer le mouvement Baumatic.

Close
feature image alt

Feature title

Feature Description

DESCRIPTION TECHNIQUE


Mouvement

Mouvement: Date



MOUVEMENT

Swiss Made
Manufacture
Movement: Automatique, Baumatic BM12-1975A
Finitions: Ponts finition perlée. Platine sablée et colimaçonnée. Vis en acier. Masse oscillante ajourée avec décors "Côtes de Genève" et colimaçonné. Gravages spécifiques Baume & Mercier.
Réserve de marche: 120 hour
Fréquence: 4 Hz / 28800 Vph
Nombre de rubis: 21



BOÎTIER

Forme: Ronde
Taille: 40 mm
Épaisseur: 10.3 mm
Matériau: Bicolore
Finition: Poli-satiné
Type de verre: Saphir, Bombée
Antireflet: Anti-reflet mono-couche incolore intérieur
Anti-rayures
Fond: fixé avec des vis


CADRAN

Couleur/Finitions: Blanc/Effet porcelaine
Aiguilles: dorées, Spécial



Bracelet

Matériau: Alligator
Interchangeable



Autres

Étanchéité: 5 ATM (env. 50 m)


Clifton Baumatic: performance comes from inside


baumatic

Concentré de pure technologie horlogère, le modèle Clifton Baumatic mis au point par Baume & Mercier entend répondre en tous points à la devise de Célestin et Louis-Victor Baume: «Ne rien laisser passer, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité». Cette élégante pièce contemporaine en acier de 40 mm de diamètre au dessin raffiné arbore un cadran blanc finition porcelaine pour être de son temps et de celui de demain. Mais elle est surtout animée par un calibre mécanique à remontage automatique révolutionnaire qui, à la fois simple, endurant et précis, est doté du meilleur de la technologie horlogère aujourd’hui disponible.

Développé à l’interne en association avec la manufacture de ValFleurier et les forces vives des entités de Recherche & Développement du groupe Richemont, ce mouvement à remontage automatique de 12’’’ ½ de nouvelle génération est baptisé Baumatic (cal. BM12-1975A).

Il est le point d’orgue d’une approche horlogère à laquelle Baume & Mercier est attachée depuis sa fondation en 1830: offrir pour un prix ajusté, le meilleur compromis possible en matière d’efficacité et de performances.

baumatic

Ce mouvement soigné, visible par le fond transparent et assemblé de façon traditionnelle, est équipé de plusieurs composants innovants lui permettant de multiplier pratiquement par trois sa durée de fonctionnement, sa précision et sa robustesse. Sa réserve de marche de 120 heures (5 jours) au couple très stable est obtenue grâce à l’utilisation d’un alliage optimisé pour le barillet, d’un échappement doté de la technologie Powerscape ™ et d’un spiral en silicium Twinspir™. Ces mêmes éléments contribuent à garantir à la pièce une précision chronométrique journalière oscillant entre 4 secondes de retard et 6 secondes d’avance.

Sa robustesse, largement accrue, permet d’espacer substantiellement les services. Ce gain est obtenu grâce à l’emploi de nouveaux types de lubrification capable de subir d’importantes variations de température. Il l’est aussi par l’utilisation de pièces qui, insensibles aux champs magnétiques puissants (1500 Gauss), permettent à la montre de supporter un rayonnement 25 fois supérieur aux instruments classiques. Enfin, le recours à des matériaux éprouvés comme le spiral en silicium employant la technologie Twinspir™ et le nouveau « parechoc » antimagnétique portant le logo « Phi » de Baume & Mercier en signature cachée, contribuent à accroître significativement la résistance en condition normale d’utilisation et à réduire la nécessité des interventions de maintenance.

Disponible en version classique ou certifiée chronomètre par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC) pour une somme très légèrement supérieure mais toujours ajustée, la Clifton Baumatic pose les bases d’un nouveau paradigme en matière de luxe horloger car cette pièce d’une sobre élégance, prête à défier le temps lui-même, rend la précision, la robustesse et la durabilité de fonctionnement accessibles à tous, au prix le plus juste.

AUTRES MODÈLES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE